20.6.11

-- Astuces pour nouvelle arrivée --

Vendredi dernier, nouvelle réunion des Gavroches d'Arizona. Hyper sympa avec de nouvelles connaissances. Constantin a retrouvé son amie Myriam avec qui il s'entend trop bien.
Morgane qui nous recevait chez elle m'a filé plein de conseils pour le food shopping : 
  • oublie le lapin, il n'y en a pas sauf peut-être dans le quartier chinois à Chandler
  • le canard, avec de la chance tu en trouves dans certains magasins Costco ou dans des magasins chinois
  • la crème fraîche se remplace par de la "heavy cream"
  • la sour cream ne supporte pas la cuisson
  • la "cream half-half" ne supporte pas la cuisson non plus
  • la mozza di buffala dans certains Costco
  • etc.
Puis viennent les activités pour les enfants. Je n'ai pas tout retenu mais j'avoue que c'est sympa de voir des Françaises qui me donnent leurs astuces et bonnes adresses. Plus de barrière de langue concernant des produits français !
Morgane qui est là depuis plus de deux ans me confirme qu'elle fait ses courses dans 5 à 6 supermarchés avant d'avoir un plein complet ! Et qu'à elle aussi ça lui prenait du temps pour faire ses courses. Les Etats-Unis ont beau être un pays occidental dont je comprends plutôt bien la langue (je ne suis pas en Chine ni en Inde ni au Danemark), il n'empêche que parfois je suis un peu perdue ! Outre le fait que je sois ravie d'avoir retrouvé le "Philadelphia" et quelques autres produits nord-américains, le reste me demande concentration et plusieurs minutes de lecture avant d'acheter tel ou tel produit. Je dois me recréer mes repères. 
L'aide d'expatriées françaises ou même celle de ma voisine Caroline est très précieuse !! 
Caroline qui m'a donné toutes ses bonnes adresses de take-away (mexicain, américain, thaï, chinois, etc), le numéro d'un pédiatre (même si pour le moment il ne m'est d'aucune utilité - fini les otites et les nez qui coulent !!!!), de sa crème miracle contre les démangeaisons dues à l'air sec. Elle me dit aussi quels sont les spectacles à venir pour les enfants. Bref, je suis contente d'avoir une voisine comme Caroline.

Pour bien vivre expatriés, il faut savoir demander et s'armer de patience !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire