7.6.11

-- Adoption d'un animal en cours de négociation --

Ce matin les enfants ont reçu à l'école la visite d'un membre du personnel du zoo de Phoenix qui avait apporté dans sa valise un lapin, un lézard et un scarabée. Je suis sûre que les enfants auraient préféré un éléphanteau, un lionceau et un bébé rhinocéros ...

Sur le chemin du retour, dans la voiture, mes enfants ont commencé à négocier chacun leur animal. Constantin voulait un zèbre sans raison apparente. Pénélope préférait avoir un bébé rhinocéros "parce que c'est tout petit" !!

Une autre conversation du même genre quelques jours auparavant :
Constantin : "On pourrait avoir un chien, maman ?"
Pénélope : "Oh oui s'il te plaît maman, s'il te plaît maman !!!" (c'est leur phrase préférée en ce moment, ils la répètent après chaque requête (glace, piscine, zoo, dessins animés, histoire, etc.)
Jenny : "Mais on n'a toujours pas de jardin, on a juste une cour"
Constantin : "Mais si on a un jardin, à côté de la piscine"
Jenny : "Mais il n'est pas que à nous ce jardin"
Constantin : "C'est pas grave, maman. Et puis il dormirait sur mon lit pour la sieste et pour la nuit.
Jenny : "Ah bon ? Tu sais, il faut s'en occuper tout le temps : le sortir pour qu'il fasse ses besoins, ramasser ses crottes, lui donner à manger et à boire, laver ses gamelles, le laver, l'emmener en vacances dans la voiture, et puis ça perd ses poils donc il faut passer l'aspirateur."
Constantin : "Bon, alors, ce sera le chien de papa et moi"
Jenny : "Moi je ne suis pas prête à avoir un chien"
Constantin : "Et toi, Pénélope, tu es prête à avoir un chien ?"
Pénélope : "Moi je veux un chat"
Constantin : "Finalement moi non plus je ne suis pas prêt à avoir un chien. Un chat alors, maman ? Parce que le chat ça fait de toutes petites crottes."
Jenny : "Euh, toujours pas prête"
Constantin : "Moi non plus finalement."

Heureuse fin de conversation pour Bruno et moi ... 

1 commentaire:

  1. Trop facile la négociation!! ;-)
    Vraiment super ton ton blog. C'est génial de pouvoir suivre vos "aventures", même quotidiennes, comme ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer