Vendredi AM
RV avec Marie, une française établie depuis 6 ou 7 ans à Phoenix, et sa fille de 6 ans, Ysée. Je l'avais contactée avant notre départ pour lui demander des conseils sur la sélection d'écoles maternelles.
Le jardin botanique est magnifique, la végétation est principalement celle du milieu désertique. Il y a différents itinéraires fléchés. Les enfants reçoivent une fiche d'observation sur laquelle il y a des images représentant les traces des animaux vivant dans le désert. Ils doivent observer la flore (avec l'aide d'un adulte) et cocher les cases quand ils ont vu la trace de l'animal.
A 9h, il faisait déjà chaud, à 10h30 la chaleur et le soleil sont presque intenables. Chapeau, crème solaire et bouteilles d'eau sont indispensables. Heureusement, partout où on va, il y a des fontaines à eau pour boire ou remplir sa gourde.
Voici quelques photos, je pense y retourner et suivre des cours (peut-être avec les enfants quand ils parleront anglais) sur la flore et la faune désertiques.
Contrairement à ce que l'on croit, il pousse dans le désert une très grande variété de plantes, arbres, cactus, etc. Les couleurs et formes sont très variées. Ainsi, les plates-bandes des rues, avenues et le long des autoroutes sont très végétalisées et agréables. Il n'y a pas d'herbe (l'eau coûte trop chère) mais les plantes désertiques remplacent aisément cette verdure.
Ci-dessous, remarquez Constantin passant à côté du cactus.
Ci-dessous les oeuvres de Chihuly : "Desert Towers". De loin, on se dit quels drôles de palmiers. De près, ce sont des "palmiers" de verre. Supberbe !!
Un tourterelle, imperturbable, dans son nid dans un cactus. Elle essayait de pondre malgré le dérangement des promeneurs qui la photographiaient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire