24.5.11

-- Car dealers --

Le weekend fut calme, pas de découverte fantastique hormis notre "car hunting". Nous avions le choix entre acheter une voiture neuve à crédit (mais sans "credit history" ce n'est pas facile), ou acheter un "used car". Direction le site Craigslist qui est une autre version d'Ebay aux USA. Aucune des marques et modèles de voitures ne ressemblent à ce que nous avons en Europe ou presque.
Les questions furent :
- 4x4 ? (avec 2 ou 4 roues motrices)
- Town & Country (du genre Espace)
- Nombre de sièges : 5, 7, captain seats (les 2 sièges arrières sont séparés et ressemblent aux 2 sièges avant)
- Climatisation avant uniquement ou également à l'arrière ?
- Couleur extérieure ?
- Couleur intérieure ?
- Vitres teintées ?
- Nombre de miles maximum ?
- Puissance du moteur ?

Nous avons essayé une Jeep Liberty, un Ford Explorer, un Ford Expédition, un Nissan Quest et quelques autres monstres. Le plus important reste tout de même la puissance et rapidité de la clim à se mettre en marche et refroidir la voiture. En effet, déjà maintenant où les températures sont encore clémentes (entre 30°C et 35°C), la voiture garée 10 minutes sur un parking en plein soleil devient intenable quand on s'y installe !

Il y a toutes sortes de car dealers : ceux pour les Mexicains, ceux qui ne vendent que des voitures au "mileage" élevé, certains vendent des voitures innommables (intérieur méga sale, moquette au sol tellement abîmée qu'elle n'existe plus, etc). Mais nous avons trouvé notre voiture familiale : un 4x4 Ford Explorer blanc avec clim avant et arrière et un marche-pied pour y grimper.
Constantin me reprend sans cesse quand je dis "notre voiture" : "Non, maman, c'est un 4x4" dit-il avec fierté. Maintenant que nous avons un 4x4, il aurait voulu un pick-up ... difficile de le contenter !

Le car dealer s'occupe de tout et même de faire faire la plaque d'immatriculation qui nous sera livrée chez nous par la poste ! D'ici là, j'ai une plaque en papier à l'arrière de mon énorme 4x4. Aux USA, la plaque d'immatriculation reste à vie la propriété d'une personne. Si cette personne change de voiture, elle garde sa plaque et la fait mettre sur sa prochaine voiture. Une seule plaque d'immatriculation est obligatoire, à l'arrière.

Le garage était censé être pour 2 voitures. En réalité, il ne peut contenir qu'un "monstre" et une mobylette si cela existait ici ...



1 commentaire:

  1. Ah Ford Explorer, le mythe cette bagnole !!!! C'est sur la Ford que j'ai passé ma driver license, un bonheur cette voiture !!!! Et je confirme, les plaques US sont tjrs chez les parents, vieux souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer