20.5.11

-- Arcadia Montessori School --

Mercredi soir, à la future école des enfants, j'ai assisté à une démo sur les Apps d'iPad ou iPhone pour les petits. Apps sélectionnées par des instituteurs, approuvées par l'école. Constantin est fan des nouvelles Apps et Pénélope regarde sans broncher. Je sens que dans quelques semaines, elle les fera aussi bien que lui ...

Jeudi matin, nous allons les enfants et moi visiter l'école. Constantin en rêvait depuis notre arrivée. Il a tout simplement kiffé l'école. Chacun a vu sa classe, sa maîtresse (Amelia pour Constantin et Shabbi pour Penny), ainsi que les enfants en classe puis en récré. Les enfants étaient plus intéressés par les jeux et activités que par les maîtresses et les autres élèves puisqu'ils ne parlent pas encore anglais. 
Pénélope a moins de retenue pour répéter les mots. Constantin est un peu réfractaire ... 
"Maman, pourquoi les gens parlent tous anglais ?" 
"Mais moi je ne sais pas parler anglais." 
"Non je ne veux pas toujours répéter les mots"
Bref, il faut maintenant que je leur parle anglais à la maison ... et qu'ils regardent encore plus la télé pour se faire l'oreille !!!

Les autres élèves de l'école étaient très intrigués par ces 2 enfants qui parlent une langue "bizarre". Ils sont naturellement venus montrer à Constantin comment réaliser une des activités Montessori. 

La directrice de l'école m'a dit de repasser avec les enfants quand je voulais jusqu'au 1er juin pour qu'ils s'habituent à l'école, qu'ils reconnaissent les élèves de leur classe respective, jouent avec eux pendant les récréations.
Elle est également d'accord pour les prendre tous les 2 à partir du 1er juin. Ils feront des demies-journées (8h00 à 11h30). La directrice a très bien compris que j'avais besoin d'avoir du temps off, sans eux ... et que passer d'un job à temps plein à mère de famille au foyer à temps plein n'est pas facile. De plus, les enfants rêvent de voir et jouer avec d'autres enfants. Au parc, nous sommes souvent les seuls !

Seul hic, Penny n'étant pas propre, elle devra aller avec les petits ... dommage car elle est bien trop grande en taille et débrouillarde pour rester avec eux. 

Pour une visite en vidéo de l'école : http://rtvpix.com/BU-6313-43D8TR-01 



2 commentaires:

  1. c'est énorme il y a un truc Montessori dans TON pHoenix ??? Je suis trop contente pour toi (les 2 à l'école) ça va te laisser le temps de t'acclimater aussi.. biz/as

    RépondreSupprimer
  2. il y a plein d'écoles Montessori ici. C'est très répandu aux US.

    RépondreSupprimer