18.5.11

-- Arizona Driving Licence --

Grand jour pour moi : passer le code et le test de conduite afin d'obtenir la fameuse carte (encore une !!) "Driving Licence" qui sert ici de pièce d'identité.
Les enfants et moi sommes arrivés un peu avant 8h00 pour ne pas avoir trop d'attente au MVD (Motor Vehicle Division) de Scottsdale. Les MVD gèrent tout ce qui relève du permis de conduire, des immatriculations de voiture personnelle et commerciale.
A l'accueil on me fait passer un rapide test oculaire assez basic et j'obtiens un numéro d'appel. Puis je remplis un formulaire (notamment des questions sur mon origine ethnique et ma couleur de peau) et attends mon tour. On m'appelle, je donne mon passeport avec mon visa et le papier I-74 donné par l'immigration, et réponds à quelques questions. Puis j'attends à nouveau qu'on m'appelle pour passer le code.
Le code se passe sur ordinateur : 30 questions au total, 24 réponses correctes sont nécessaires à l'obtention. Je fais 3 erreurs. J'ai donc mon code ! YES !!!!! Puis j'attends à nouveau qu'on m'appelle pour le test de conduite.
Il commence dans le parking puis sur la route. L'examinatrice me dit "Faites comme si nous étiosn 2 amies qui allons au cinéma, je vous dit juste comment y aller." Pas trop compliqué de tourner 4 fois à gauche histoire de faire le tour du block. Il y a tout de même quelques règles en plus des nôtres. Test réussi ! YESSSS !!!!!
J'attends à nouveau qu'on m'appelle pour prendre ma photo, donner un échantillon de ma signature et hop voilà la carte magique dans mon portefeuille ...

1 commentaire:

  1. les boucles d'oreille fantaisie, ma p'tite dame, ça passera pas!!! quand au poids, tu peux pas te laisser aller, sinon ils vont t'accuser d'usurper ton identité!! vincent

    RépondreSupprimer