31.5.11

-- 1st day at Arcadia Montessori School --

Le jour tant attendu par les trolls et moi même est arrivé ... La rentrée des classes !!! Pour Constantin, ce ne sera que sa 3e rentrée, mais pour Pénélope c'est la première.
Nous sommes d'abord allés dans la classe de Constantin. Il a posé sa gourde avec celles des autres élèves puis est rentré dans la classe mais ne savait pas trop quoi faire. Je lui dis de choisir un jeu et de la faire puis suis partie accompagner Pénélope dans sa classe. Elle s'est accrochée à moi 3 secondes puis a suivi les autres, pris un jeu et s'est installée à une table dehors. Et m 'a dit "Passe une bonne journée maman", sans me regarder puisqu'accaparée par son nouveau jeu.

Et me voilà libre pour 3 heures ... Quel bonheur !!!

A 11h30, je suis d'abord allée chercher Constantin qui m'attendait avec sa gourde, des dessins et un collier de pailles en plastique. L'assistante m'a dit "He did great !" Les enseignants ici sont toujours positifs et félicitent très souvent les enfants même s'ils n'arrivent pas à faire quelque chose.

Ensuite nous sommes allés dans la classe de Pénélope qui écoutait la maîtresse lire une histoire. Constantin est allé la chercher car elle ne nous avait pas vus ni compris ce que la maîtresse lui disait !

Ils ont beaucoup aimé leur première matinée, veulent y retourner demain et tous les autres jours, dixit Constantin !


Constantin est heureux de vivre à Phoenix ne serait-ce que pour s'habiller. "Ici, on ne met que 3 choses : un boxer, un short et un polo". Je vous rassure, il met également des chaussures !!
Pénélope, en apprentissage de la propreté (presque terminé), aime mettre des robes ou des jupes et des flip-flops !

2 commentaires:

  1. oui, ils font craquer les assistantes de l'école ! mais ils peuvent devenir des petits diables quand ils veulent, surtout quand ils sont tous les 2 avec moi !!!!!!!!

    RépondreSupprimer