Le temps est super ce weekend : pas trop chaud, grand ciel bleu sans nuages. Il est temps de visiter un peu les alentours de Phoenix. Nous partons lundi, qui est férié car c'est Memorial Day, en direction de Canyon Lake par la Superstition Highway. Nous croisons Tomahawk road ... J'avoue que les noms des rues, avenues et autoroutes me font sourire !
Nous embarquons un pique-nique dans notre grande glacière, beaucoup d'eau, les doudous (on ne sait jamais ...) et hop en voiture dans notre beau 4x4 blanc.
Sur la route nous croisons une mine d'or, une ville fantôme qui font très envie aux enfants. Ce sera pour une prochaine fois.
Les bords de route ne sont que montagnes rocheuses, cactus et autres plantes désertiques. Nous arrivons enfin au Canyon Lake. Les enfants découvrent cette étendue d'eau verte encerclée de murs rocheux. Canyon Lake est le plus petit des 4 lacs créés grâce aux barrages de la Rivière Salt. Les formations et murs rocheux sont de toutes les couleurs, majoritairement rouges.
Nous louons une barquette à moteur dotée d'un toit, pas très stable. Constantin est tout excité de faire du bateau, Pénélope, apeurée, enfonce ses ongles dans ma peau. Puis nous ouvrons la glacière et commençons à pique-niquer. Pénélope se détend. Expérience de 2 heures instructive : le bruit du bateau, le tangage et les sauts sur vague font peur aux enfants. La prochaine fois, nous essayerons le bateau à voile !!
Canyon Lake est le point de départ de l'Apache Trail, une des routes offrant les plus beaux paysages en Arizona. Cette route a été originellement créée pour le transport et la maintenance des barrages sur la rivière Salt. La majeure partie de la route était une seule voie avec quelques endroits de croisement. Aujourd'hui, la route est goudronnée jusqu'à un certain point puis c'est la piste sur 22 miles : sable, cailloux, trous, rochers d'un côté et le vide de l'autre, pentes abruptes. C'est assez flippant mais notre 4x4 et Bruno ont fait des merveilles !
Nous arrivons à Apache Lake, plus grand que Canyon Lake. Nous nous réapprovisionnons en eau et le cowboy local nous dit que la suite de la route vaut le coup. Et hop, tous en voiture, la route est tout aussi flippante, nous croisons 4x4 remorquant d'énormes bateaux à moteurs ou d'immenses caravanes. Il faut juste arriver à se croiser ...
Les trous sur le panneau ci-dessous sont dus à des balles d'armes à feu. Tous les panneaux de renseignements touristiques en sont criblés.
Lucky us, il y a avait sur le bas côté des barrières en bois. Parfois, elles étaient en sable ou inexistantes !
Les montagnes en face ont juste 1,5 milliards d'années
Roosevelt Lake est le plus grand des 4 lacs. Puis nous retrouvons la route goudronnée. La route du retour sur Phoenix nous fera traverser la forêt Tonto, nous avons revu des arbres non-désertiques !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire