8.9.11

-- Les joies de l'Arizona Summer Heat --

La journée avait pourtant bien commencé ... Mais après une heure d'attente chez le pédiatre et ma voiture qui ne démarre pas sur le parking, je ne suis plus très sûre. Un gentil monsieur m'indique que, d'après le bruit, ma batterie est morte. Génial !!!

Pour couronner le tout, il fait 44° dehors à l'ombre, et encore plus en plein soleil. Je n'étais pas garée loin de chez moi, juste 7 minutes en voiture mais 50 minutes à pied sans compter les petits pas de Pénélope ... Même pas pensable de rentrer à pied ! Donc retour chez AJ's (supermarché) où je demande le numéro d'une société de taxi. Adorable employée qui appelle le taxi, me propose de l'eau que nous acceptons et me prévient quand le taxi est arrivé.
Le chauffeur de taxi a insisté pour aller reprendre le siège auto de Pénélope dans ma voiture et ne m'a parlé que d'accidents de voiture durant tout le trajet. Je comprends mieux pourquoi il insistait !!

Concernant les batteries de voiture, les hautes températures estivales en Arizona leur sont néfastes. La durée de vie moyenne est de 22 mois en Arizona contre 4-5 ans dans d'autres contrées au climat plus tempéré. Et, le must, elle ne montre aucun signe de faiblesse avant de mourir. Heureusement que cela ne nous ait pas arrivé lors de notre périple à Flagstaff (pas encore écrit le post) où nous avons pris un chemin de terre tout terrain pour aller voir la "Little Colorado River" !

Bref, cela nous a valu l'aller/retour à l'école pour aller chercher Constantin à pied : 1h10 de trajet contre 10 minutes en voiture ... sous 46°C !!!!! 
Et une bonne séance de piscine, histoire de se rafraichir un peu.

Rendez-vous dans 22 mois pour voir où la batterie nous lâchera (Bruno l'a changé ce soir en rentrant du taf) ! D'ici là, on aura certainement pris un abonnement à AAA (road assistance) ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire