Dans le monde entier, on ne parle que du ballon oval. Mais ici, la coupe du monde de rugby passe complètement inaperçue. On parle de sport confidentiel comparé aux autres sports à ballons : football américain, basket ball, volley ball et même le soccer (ou football pour nous Européens).
Aux Etats-Unis, quand on dit soccer, on pense équipes féminines. Celle des USA s'illustre assez bien aux championnats du monde.
Lundi, j'étais au parc avec les enfants. Toutes les pelouses étaient occupées par 5 entraînements de foot/soccer et un seul entraînement de football américain. Mercredi, il y en avait 7 de foot/soccer et zéro de football américain. Et principalement des équipes de garçons.
Incroyable de voir tous ces jeunes enfants (moins de 10 ans) jouer au foot/soccer. Ils sont peut-être trop jeunes pour jouer au football américain ou les parents ont lu des études sur les dégâts du football américain sur les neurones ...
Et pendant que certains jouent, un monsieur ramasse des olives noires a priori comestibles ... Les oliviers sont très répandus ici, il y a même une fabrique d'huile d'olive au nord de Phoenix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire