4.3.12

-- New Addition --

Avec un A comme Amédée l'Américain

Né le mercredi 29 février 2012 à Scottsdale, Arizona, USA.
Date mémorable parce qu'elle n'existe que tous les 4 ans ... et jour du terme américain.

Constantin et Pénélope sont en adoration devant leur petit frère, surtout Pénélope qui découvre la joie d'être grande soeur. Ils doivent cependant apprendre à dire "Amédée" ou "petit frère" à la place de "bébé".
Et je crois bien que Pénélope aurait aimé que ce bébé soit le sien ... Elle a les yeux remplis de fierté, d'admiration, d'amour et de bienveillance quand elle le regarde. C'est touchant !
Constantin est plus terre à terre et veut savoir comment fonctionne un bébé et le pourquoi du comment. Il reste fier d'être le plus grand des 3 et le répète à tout le monde.

Premières heures
Chaussette sur la tête, emmailloté dans un lange



Premier jour
La chaussette laisse la place à un bonnet tricoté par les bénévoles de l'hôpital, Amédée est toujours emmailloté avec les bras à l'intérieur.
Deuxième jour
Le bonnet sur la tête, emmailloté avec les bras dehors pour cette seconde journée (nouvelle règlementation ici). Le body s'arrête à la taille et les moufles sont intégrées aux manches.



Question sécurité, c'est la totale : bébé a un bracelet numéroté à chaque cheville où est indiqué le nom de la maman et du médecin. Bruno et moi avons un bracelet correspondant. Chaque bébé est pourvu d'un "anti-vol" attaché au nombril qui déclenche un code bleu dès qu'il s'approche ou franchit les portes des étages de la maternité. Je l'ai entendu une fois durant mon séjour. 
Mais de manière générale, le bébé ne quitte jamais la chambre : ni pour la toilette, ni pour les visites du pédiatre. Seule exception : la circoncision se fait dans une salle dédiée. 
Le jour de notre sortie, l'infirmière a vérifié que les numéro et nom de chaque bracelet correspondaient à ceux notés sur notre dossier ... Pénélope a eu le droit d'appuyer sur une sonnette avertissant du retour d'un nourrisson chez lui. La musique est celle d'une boite à musique pour bébé.  


























Mes parents sont arrivés juste à temps pour la venue d'Amédée et s'occupent maintenant des aînés qui ont besoin d'attention et de se défouler. Même si Amédée est calme et ne pleure pas souvent, les nuits hachées sont rudes ... comme toujours. 

Deo gratias pour cet enfant en excellente santé !!
C'est le bonheur ! 


2 commentaires:

  1. waouhhhhhhh !!! Bravo Jenny pour ton 3ème baby !! un pt mec !! c'est top !!! çà s'est bien passé le D Day ? On est super heureux pour vous !! BRAVO
    Big kiss, diane

    RépondreSupprimer
  2. les Happy to be Reyémars 05, 2012 5:30 AM

    Génial génial génial ! Merci pour ces belles nouvelles et incroyable de voir le système anti vol: impossible de tourner "la vie est un long fleuve tranquille" aux US !!!!!
    Amédée est adorable et a l'air de dormir paisiblement, il est magnifique bravo !! Profitez-en bien avec les aînés et avec tes parents Jenny, ça doit être du pur bonheur, encore bravo !
    Et bien sûr bon anniversaire à Bruno !!!!!!! On pense bien à vous et on imagine que ça va être une grande et belle fête en ayant ce petit bout de chou pour le fêter avec vous !
    Gros baisers de St Louis où nous venons d'arriver !
    Béa, Emmanuel, Tiphaine et Timothée !
    xx

    RépondreSupprimer