26.1.12

-- Western Riding --

Régulièrement, je demande aux enfants si Phoenix leur plaît. Je ne m'inquiète pas de la réponse de Pénélope qui est souvent la répétition de la réponse de Constantin. 
On progresse car la réponse est maintenant "OUI"
Sauf qu'il y a un "MAIS" ... 
La seule objection de Constantin c'était qu'à Fontainebleau il faisait du poney.

Me voilà à la recherche d'un centre équestre ou "ranch". Mon premier critère est la proximité parce j'avoue que j'aime conduire, mais là, je commence à saturer. Habitant dans le "centre" de Phoenix (tout est relatif aux Etats-Unis), j'ai l'impression que tout est plus loin pour moi que pour celles habitant les banlieues  ou "suburbs".
On m'indique deux endroits : le zoo et une prof donnant des cours à Tempe. Le zoo est à 10 minutes en voiture mais les cours sont le weekend et de 13h à 14h : pas pratique pour la vie de famille.  
Tempe est une ville jouxtant Phoenix au sud et à l'est, facile d'accès mais les embouteillages de sortie de bureau peuvent grandement rallonger les temps de parcours.

J'opte pour la prof à Tempe à 15 minutes de chez moi en voiture. C'est en réalité un cours particulier sur un petit cheval et non un poney. Constantin est ravi de ce surclassement, Pénélope ne sait pas trop quoi en penser. C'est tout de même haut !
Constantin très à l'aise doit s'habituer au "western riding" alors qu'à Fontainebleau il montait à l'anglaise. Pénélope a compris les gestes de direction et a eu l'air d'apprécier sa première leçon et ne veut pas que je lui tienne la jambe la prochaine fois.

L'anglais ne leur pose plus aucun problème et lorsqu'ils ne comprennent pas, la prof leur montre de quoi il s'agit. 

Et comme vous pouvez le constater, les températures extérieures sont assez agréables pour laisser tomber le pull !












1 commentaire:

  1. waouhhh !! super impressionnant !! j'ai peur pour eux !! ils sont trop chous !!
    Bisous
    diane

    RépondreSupprimer