16.11.11

-- Opération Pouce --

Dimanche matin.
Je prends tranquillement mon café en bas.
Enfants surexcités au 1er étage.
Bruno à l'usine comme d'hab.
Série de sauts du canapé sur la moquette.
Ca fait du bruit, ça me gonfle mais bon ce sont des enfants et nous n'avons pas de voisins en dessous.
Il fallait bien que ça finisse mal ...
Hurlements de Pénélope.
Excuses de Constantin.

Je monte les escaliers en 4e vitesse et vois Pénélope se tenir la main droite en hurlant à la mort. Ma journée commence merveilleusement bien. Je vérifie que Pénélope peut plier son pouce. Ouf, il n'est probablement pas cassé (mes compétences d'infirmière s'arrêtent là). Je décide d'attendre un peu avant de me précipiter aux urgences.
Mais une heure plus tard, Pénélope a toujours mal. Je me mets en cherche d'un hôpital avec un ER (Emergency Room). Je téléphone et vérifie, en route pour le Phoenix Children's Hospital. 

Oh il y a des places dans le parking ! Heureuse surprise.
Je rentre, un agent de sécurité me tend un badge visiteur et me propose de m'asseoir. Je me dis que je vais encore attendre des heures avant de voir un médecin. Pas du tout : à peine assise, pas le temps de sortir mon baby-sitter préféré pour salles d'attente (plus connu sous le nom d'iPad), on nous conduit dans une "Exam Room". Ca change des longues heures d'attente à l'hôpital de Bleau-city.
Une infirmière vérifie les constantes vitales (oxygène, pression, etc.) et prend les détails de l'accident (Constantin a sauté du canapé et est tombé sur le pouce droit de sa soeur) ainsi qu'un bref historique médical de la patiente. 
Rapidement, une personne du "Transportation Service" vient chercher Pénélope avec un fauteuil roulant assez large pour contenir Penny et Constantin qui sont ravis de cette ballade inhabituelle ! Direction : le service des X-Ray. Ils ont vite découvert le système de freinage du fauteuil et n'ont cessé de jouer avec pendant le trajet. Le monsieur a été d'une patience et gentillesse absolues !!!
Les couloirs de cet hôpital sont longs, très longs. Toute personne devant circuler d'un service à un autre est transportée par un personnel de l'hôpital dans un fauteuil roulant. C'est la règle dans cet hôpital.
Retour à l'Exam Room. 
Résultat des courses 1h30 plus tard : a priori entorse du pouce, donc attèle pour Pénélope. Et pour moi, l'apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire en anglais médical.
Je ne liste pas le nombre de papiers et décharge que j'ai dus remplir. La seule différence avec un RV chez un médecin ou spécialiste, c'est que je n'ai pas à fournir d'information sur mon assurance avant de pouvoir être traitée. Mais je m'engage à payer tous les frais inhérents à ma visite. J'attends la facture avec impatience ...

Une semaine d'attèle qui se transforme cet après-midi en une semaine de plâtre ! En effet, l'attèle ne suffit pas à palier le manque d'attention de ma fille envers sa main. Hier, elle se jette sur le canapé oubliant son pouce fragile. Re-hurlements ! Ce matin, alors qu'elle a interdiction de se laver les mains toute seule, elle mouille son attèle. Etc.



Comble de la situation : Pénélope n'a jamais aussi bien mangé toute seule que depuis qu'elle a son attèle ! Et elle est tellement fière de sa blessure ... 






4 commentaires:

  1. Bonne attente de la facture!!!! Nous, 5000 dollars de chirurgien pr menton ouvert jusq a l os pour gregoire! ....grrrrr.... On attend le remboursement.....
    Bon retablissement à Penny! J esperenq tu vas bien !!!! Bisous bea

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas vrai mais vous avez la poisse avec vos enfants ...
    j'espère que Penny ne suce pas son pouce et que le pauvre petit Grégoire ne souffre pas trop...
    bon courage les cocos !! marie-adé

    RépondreSupprimer
  3. Quelle histoire !!!!!!!! waouhhh !!! sympa le we !!! en tout cas, j'imagine que tu as bien du "improve your english" !! kiss, diane

    RépondreSupprimer
  4. Penny ne suce pas son pouce et en plus est gauchère ! Trop de chance avec la malchance !!!
    Aux US, les tarifs médicaux n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France ... je mettrai un post si la facture est hallucinante !

    RépondreSupprimer