Festival de montgolfières en Arizona. Les trolls étaient tout excités ! La prochaine fois, on fera peut être un petit tour au-dessus du Grand Canyon ...
20.11.11
17.11.11
16.11.11
-- Flashy Pink --
Mise sous plâtre du pouce : 15 minutes.
C'est hallucinant le nombre de couleurs disponibles. Aucune hésitation sur celle choisie par Penny : rose !!!
Et la résistance de ce plâtre : possibilité de prendre des bains, d'aller à la piscine.
Et comme toujours vive l'iPad qui a distrait Pénélope durant la séance, pas très rassurée de ce qui se passait.
Puis séance shopping entre filles et un bon muffin au chocolat pour finir !
Pénélope est une vraie shoppeuse et elle aime ça. Les magasins ici sont bourrés de vêtements et accessoires roses, violets, avec tulle, fausses pierres, paillettes, etc ... Comme disait Pénélope : "Maman, j'en ai besoin pour me déguiser" en parlant de vêtements de tous les jours !
-- Opération Pouce --
Dimanche matin.
Je prends tranquillement mon café en bas.
Enfants surexcités au 1er étage.
Bruno à l'usine comme d'hab.
Série de sauts du canapé sur la moquette.
Ca fait du bruit, ça me gonfle mais bon ce sont des enfants et nous n'avons pas de voisins en dessous.
Il fallait bien que ça finisse mal ...
Hurlements de Pénélope.
Excuses de Constantin.
Je monte les escaliers en 4e vitesse et vois Pénélope se tenir la main droite en hurlant à la mort. Ma journée commence merveilleusement bien. Je vérifie que Pénélope peut plier son pouce. Ouf, il n'est probablement pas cassé (mes compétences d'infirmière s'arrêtent là). Je décide d'attendre un peu avant de me précipiter aux urgences.
Mais une heure plus tard, Pénélope a toujours mal. Je me mets en cherche d'un hôpital avec un ER (Emergency Room). Je téléphone et vérifie, en route pour le Phoenix Children's Hospital.
Oh il y a des places dans le parking ! Heureuse surprise.
Je rentre, un agent de sécurité me tend un badge visiteur et me propose de m'asseoir. Je me dis que je vais encore attendre des heures avant de voir un médecin. Pas du tout : à peine assise, pas le temps de sortir mon baby-sitter préféré pour salles d'attente (plus connu sous le nom d'iPad), on nous conduit dans une "Exam Room". Ca change des longues heures d'attente à l'hôpital de Bleau-city.
Une infirmière vérifie les constantes vitales (oxygène, pression, etc.) et prend les détails de l'accident (Constantin a sauté du canapé et est tombé sur le pouce droit de sa soeur) ainsi qu'un bref historique médical de la patiente.
Rapidement, une personne du "Transportation Service" vient chercher Pénélope avec un fauteuil roulant assez large pour contenir Penny et Constantin qui sont ravis de cette ballade inhabituelle ! Direction : le service des X-Ray. Ils ont vite découvert le système de freinage du fauteuil et n'ont cessé de jouer avec pendant le trajet. Le monsieur a été d'une patience et gentillesse absolues !!!
Les couloirs de cet hôpital sont longs, très longs. Toute personne devant circuler d'un service à un autre est transportée par un personnel de l'hôpital dans un fauteuil roulant. C'est la règle dans cet hôpital.
Retour à l'Exam Room.
Résultat des courses 1h30 plus tard : a priori entorse du pouce, donc attèle pour Pénélope. Et pour moi, l'apprentissage de nouveaux mots de vocabulaire en anglais médical.
Je ne liste pas le nombre de papiers et décharge que j'ai dus remplir. La seule différence avec un RV chez un médecin ou spécialiste, c'est que je n'ai pas à fournir d'information sur mon assurance avant de pouvoir être traitée. Mais je m'engage à payer tous les frais inhérents à ma visite. J'attends la facture avec impatience ...
Une semaine d'attèle qui se transforme cet après-midi en une semaine de plâtre ! En effet, l'attèle ne suffit pas à palier le manque d'attention de ma fille envers sa main. Hier, elle se jette sur le canapé oubliant son pouce fragile. Re-hurlements ! Ce matin, alors qu'elle a interdiction de se laver les mains toute seule, elle mouille son attèle. Etc.
Comble de la situation : Pénélope n'a jamais aussi bien mangé toute seule que depuis qu'elle a son attèle ! Et elle est tellement fière de sa blessure ...
7.11.11
-- Addicted --
Pénélope ne quitte plus ses souliers de princesse : ils dorment au pied de son lit voire dans son lit. C'est à peine si je ne dois pas leur fabriquer un oreiller et une couverture !!
Avant, après l'école, elle chausse ses beaux souliers de princesse et n'accepte de les enlever qu'à de très rares occasions.
So girly !!
-- Happy Birthday ma Princesse --
Ca y est, notre jolie princesse a 3 ans. Depuis le temps qu'elle attendait ce jour !!! Surtout pour enfin monter son beau vélo tout rose-violet-fuchsia-lavande-etc ... On a essayé de trouver moins girly, mais c'est le moins kitsch qu'on ait dégoté.
Une princesse se doit de cuisiner avec des souliers de princesse ... et de garder le four où les madeleines au chocolat cuisent. Elles sont pour son goûter d'anniversaire à l'école. Curieusement, ici, on peut apporter des gâteaux home-made.
Le plus fun, c'est tout de même sa logique :
Moi : "Joyeux Anniversaire, tu as 3 ans !"
Penny : "Oui, je vais me marier et avoir un bébé dans mon ventre et avoir un vélo."
Moi : "Oui pour le vélo. Pour le reste, on va attendre encore beaucoup d'années !!"
Chaque fois que quelqu'un lui souhaitait son anniversaire, elle répétait la même phrase. Elle y croit dur comme fer !!
1.11.11
-- Trick or Treat Night --
Nous n'avons pas manqué de fêter Halloween comme il se doit ici aux Etats-Unis c'est-à-dire avec nos voisins, une fois la nuit tombée.
Caroline avait invité des familles du quartier à venir diner chez elle à partir de 17h30 : pizza et raisins pour faire simple.
Ensuite, vers 18h30, toute la troupe, neuf enfants et tout autant de parents, partit frapper aux portes des 38 maisons de notre quartier "Artisan Commons" en criant "Trick or Treat". Constantin et Pénélope ont très vite compris le concept de cette nuit magique !! Deux tiers des habitants étaient chez eux, certains nous attendaient dehors en sirotant une bière et bavardant avec leurs voisins. Les paniers (issus du Happy Meal McDo) sont vite devenus lourds. Pénélope me disait "C'est pas lourd mais je suis obligée de le porter avec les deux mains."
Et moi j'ai apprécié le temps passé avec mes voisins qui sont toujours aussi sympas.
Bruno n'a pu se joindre à nous en raison d'une réunion qui se termina à 21h30 ...
Avant le rassemblement, j'ai passé un moment chez Caroline pour que les enfants jouent ensemble. Caroline a découpé une citrouille et m'a montré comment griller les graines de citrouilles. Assaisonnées avec huile et sel, c'est ultra bon !!
Après la ballade nocturne, vers 19h, les enfants ont entamé leur butin. Pénélope a découvert les bonbons chocolat-peanut butter : pas aimé ! Il y a plein de bonbons que je ne connais pas, on verra ce que ça donnera. Puis séance bowling sur Wii pour les plus grands dont Constantin tandis que les 3 filles Bella, Avery et Pénélope sautaient partout.
La veille nous avons même été "BOOed" par Avery et Cole, les enfants de Caroline. Nous pensions que c'était Piper ... Mission réussie pour Cole et Avery qui ont adoré aller sonner aux portes, laisser un petit sac avec des gâteaux citrouille ou sorcière et surtout s'enfuir avant qu'on ait le temps d'ouvrir la porte. La tradition veut qu'une maison qui a été BOOed doit le faire à un autre voisin. Il faut commencer tôt pour que l'ensemble du quartier ait été BOOed avant la nuit d'Halloween.
Bref, les petits et les grands se sont beaucoup amusés : vivement l'année prochaine !! Et cette fois, je décorerai ma maison, découperai une citrouille, irait faire BOO à mes voisins, etc.
Bella - Avery - Christian - Cole - Constantin - Pénélope
-- Halloween Parade --
31 octobre -- Jour J -- Jour tant attendu par les enfants qui ont entendu parler d'Halloween pendant plusieurs semaines le temps de confectionner quelques éléments décoratifs ...
Chacun emporte son costume à l'école, ils s'habilleront pour 10h, heure de la parade devant les parents rassemblés sous 35°C en plein soleil.
Constantin est déguisé en mousquetaire tandis que Pénélope est en princesse masquée. Les maîtresses et assistantes étaient également déguisées.
Beaucoup de papas étaient présents. Je me demande toujours comment ils arrivent à assister aussi souvent aux évènements de l'école et autres RV (médecins, etc.)... Bruno ne pouvait être là en raison de l'ouverture prochaine de son usine et donc d'une surdose de travail.
Réalisations des enfants : un fantôme, une toile d'araignée et de la peinture sur citrouille.
Inscription à :
Articles (Atom)