22.12.11

-- Phoenix Memorial Plaza --

Ce sont les vacances pour les 15 prochains jours ... Il faut donc occuper et fatiguer la jeunesse. Rien de tel qu'une ballade dans le centre ville de Phoenix sous le soleil. On aurait pu se passer de nos manteaux aujourd'hui, j'ai fait office de porte-manteaux. 
Je conçois encore assez mal comment est organisé le centre ville. Il est tellement étendu que nous n'avons fait qu'une partie : Washington Street qui est une longue avenue bordée de bâtiments administratifs immenses, très longs, menant au Memorial Plaza et au State Capitol. 

Le State Capitol a été construit dans le but de montrer que le territoire d'Arizona était prêt à intégrer l'Union des Etats d'Amérique. 

La promenade fut longue. Personne dans les rues à part des employés de BTP qui refont cette rue en vue des festivités du centenaire de l'intégration de l'Etat d'Arizona dans l'Union des Etats d'Amérique. Ce fut donc un défilé de grosses machines, rouleaux compresseurs, camion distributeur de goudron et camion arroseur de goudron, etc.

Nous y avons encore croisé des prisonniers en costume orange travaillant dans les jardins publics. Pas vu le gardien censé les surveiller, peut-être faisait il une sieste à l'ombre d'un palmier ?

Je ne vous raconte pas la tonne de questions de la part de Constantin sur les mémoriaux, la guerre, le terrorisme, les différentes armées, les chiens militaires et policiers, la paix, etc. et sur les prisonniers et la prison. Quelques questions intéressantes qui méritent d'être citées : 
- qu'est-ce que le terrorisme ?
- pourquoi les chiens vont à la guerre ?
- pourquoi la guerre est décorée ? (je venais de lui parler de la "guerre de Corée")
- est-ce que les prisonniers rentrent dans leur cage après le travail ?
- etc.




Ci-dessous : Mémorial de la Guerre de Corée



Ci-dessous : Mémorial pour la paix. Statue représentant un shérif




Ci-dessous : Mémorial pour les "Navajo Code Talkers"
Les Navajo Code Talkers étaient de jeunes indiens Navajo qui créèrent un code de transmission d'informations indécodable à partir de la langue de leurs ancêtres durant la seconde guerre mondiale. Ils se sont particulièrement illustrés dans le Pacifique entre 1942 et 1945.



A noter ci-dessous à la 3e ligne : le chien Bruno mort en 1994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire