18.2.12

-- Sign Spinning Art --

Ces dernières semaines, de nombreuses étranges statues de la liberté vivantes ont fait leur apparition au coin des rues ... 


Ces gens déguisés sont légion à Phoenix (et probablement dans les autres villes des USA). Ils sont appelés "sign spinners" et performent le "sign spinning". Toute l'année, j'en vois faisant la promotion des smoke shops, cigar shops, autres enseignes locales, maisons/condos à louer, etc. Ceux habillés en statues de la liberté font la promotion d'une enseigne appelée "Liberty Tax" parce que c'est la saison des déclarations d'impôts (pour la très puissante IRS) ...

"Sign spinning" est une forme de publicité en plein air pour un magasin. Une personne, formée à cet art, se tient au coin de deux rues avec une pancarte dans ses mains. Son but est d'attirer l'attention des conducteurs passant à ce carrefour. Le "sign spinning" est un mélange d'acrobaties, de tourner de bâton (comme le font les majorettes) et d'arts martiaux. 

Les "sign spinners" sont en général jeunes et certains prennent cet art vraiment au sérieux allant jusqu'à participer à des championnats. Les débutants gagnent entre $10 et $20 par heure, les confirmés et instructeurs peuvent gagner jusqu'à $60 par heure.
Les "sign spinners" doivent respecter quelques règles : après avoir fait une série d'acrobaties, ils doivent pointer du doigt à quelqu'un qui regarde ou passe devant eux et saluer avec la main.

Plusieurs vidéos sont disponibles sur youtube :
http://youtu.be/x_A4XJalsE0
http://youtu.be/zRY72e2ojUw





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire