Pas mes enfants !!!
J'ai découvert les soins dentaires pour enfants grâce à Constantin qui, s'étant heurté avec un autre enfant, avait les deux dents du haut bizarrement en place.
Deux amies françaises me recommandent leur dentiste pour enfant. Je visite le site web du cabinet, demande à être rappelée pour prendre rendez-vous. Appel du cabinet dans les 2 heures suivant ma demande et rendez-vous possible pour le lendemain !!! Incroyable, quand on pense aux temps d'attente pour avoir un RV en France ...
La salle d'attente est géniale : il y a une mini reproduction d'une capsule spatiale, un morceau de terrain lunaire, les murs sont également décorés sur ce thème. Il y a un grand écran plat avec des dessins animés, des jeux vidéos sur des écrans à la hauteur des enfants, petites table et chaise pour lire livres et magazines pour enfants, machine à café Nespresso et magazines pour les parents.
Constantin et Pénélope n'avaient pas envie de quitter la salle d'attente.
Mais finalement, côté cabinet, c'était pas mal aussi : fauteuil avec coussin, écran plat au plafond pour distraire l'enfant pendant les soins, dentifrice saveur cookie ou bubble gum ou fraise ou raisin, etc., brosse à dents à l'effigie de leurs héros (Cars pour Constantin - il aurait préféré Star Wars ... - & Cendrillon pour Pénélope), stickers à coller sur les vêtements, ballon gonflé à l'hydrogène, jetons pour petits cadeaux dans distributeurs (comme ceux à la sortie des supermarchés). Sans oublier la photo avec le dentiste à la fin de la séance !
Ici, on encourage l'enfant avant de le menacer d'avoir un appareil pour corriger sa dentition. On positive. On y va petit à petit. Un Américain ne rigole pas avec ses dents. Mais je crois surtout que les sodas et jus de fruits font d'énormes dégâts dans les bouches des enfants.
Ici, on recommande la 1ère visite à 1 an. Puis une tous les 6 mois.
Constantin a eu droit à un détartrage, des radios car ses dents de lait vont bientôt tomber. La dentiste nous a expliqué comment bien nettoyé et prendre soin des dents pour les enfants.
Oh, et comme mes enfants n'avaient pas de carie, ils font partie du club "No Cavity Club Member", il y a un tirage au sort mensuel. A chaque visite sans carie, ils ont un tampon. Au bout de 3 tampons, ils obtiennent un cadeau ou peuvent attendre d'avoir 3 ou 6 tampons supplémentaires et avoir un plus gros cadeau !
Constantin avait RV le lundi. Lundi soir, il a fait un tel topo des cadeaux reçus à Pénélope qu'elle aussi avait envie d'y aller ! Ca tombait bien, elle avait RV le lendemain ...