13.10.11

-- Progrès --

En allant chercher Constantin à l'école, j'ai un rapport quotidien de ses progrès par la maîtresse de l'après-midi. Je cherche surtout à savoir s'il parle anglais, s'il joue avec les autres enfants. 

Le matin il y a miss Amelia jusqu'à 15h aidée par 2 assistantes. Miss Katleen arrive à 13h et reste jusqu'à 17h30. Son assistante arrive à 15h jusqu'à 17h30. 15h sonne la fin de la journée académique. Ensuite c'est l'after school programe. Les enfants font des jeux, dessins ou sont en récréation. Ils ont interdiction de toucher aux jeux/activités du matin. 
Quand je suis un peu en retard à 11h30, j'arrive à croiser Miss Amelia qui part déjeuner et me donne des nouvelles de Constantin en classe, surtout académiques. La jeune fille de l'après-midi me raconte ses progrès en anglais et en socialisation, plus en détail car elle a le temps.

Ces derniers jours, les nouvelles sont excellentes !! Constantin ne parle presque plus français à l'école. Il retient les expressions dites par les autres enfants et les utilise à bon escient. Il est de plus en plus sociable, joue avec tous les enfants de sa classe et retient les prénoms (et certains ne sont pas faciles). Quand je pense qu'au début il décrivait leurs vêtements au lieu de me dire leur prénom ... 
Je n'ai encore aucun moyen de l'entendre réellement parler anglais.
Hier soir, il a dit à Bruno qu'il essayait vraiment de parler anglais. Il s'est enfin décidé !

En ce qui concerne Penny, elle se débrouille bien mais surtout elle s'amuse. C'est le principal en 1ère année de maternelle. Elle a ses deux super copines, Ella et Julia. 
Dans le bain hier, j'utilisais un gant de toilette avec un ours. Penny me dit "Ca c'est un bear". J'adore !!
Va falloir que je fasse attention, l'anglais prend parfois naturellement le dessus chez elle. Hier, au parc, à la balançoire, elle me demandais en anglais de la pousser, pour faire comme les autres enfants. J'ai eu beau lui demander de me le dire en français, elle continuait dans la langue de Shakespeare.




1 commentaire:

  1. Sommes heureux de vous savoir bien installes et bien integres:les enfants ont l air épanouis. Quand vos petits découvrent l anglais ,victoire se bat avec les syllabes françaises en cp ,et constance découvre qu il faut travailler réussir!
    Tôut le monde pense a vous.
    Je retrouve des mimiques de constantin chez Augustin c est amusant.
    Bises a tous
    Sabine and ço.

    RépondreSupprimer