15.4.12

-- Easter Weekend : Page à Kayenta --

Nous quittons Page et l'hideuse Navajo Generating Station qui fournit de l'électricité à l'Arizona, à la Californie et au Nevada, et non pas uniquement au territoire Navajo.

Pour un Américain, 5 heures de route, c'est la porte à côté. Pour nous, c'est long !! Mais, au fur et à mesure que les miles s'accumulent au compteur, nous apprenons à aimer faire de la route et conduire sur ces voies toutes droites vaguement dérangées par quelques timides virages. Nous aimons voir à perte de vue. Il n'est pas rare d'embrasser 4 à 6 plans de paysages différents qui se distinguent par leurs couleurs et leur relief. Les plus proches sont éclatants de tons chauds, et plus nous regardons au loin, plus les couleurs sont voilées et se parent de tons bleutés et violacés. Les paysages défilent et ne se ressemblent pas. Les pans de montagnes, rochers, mesas, dunes de sable ocre à rouge, pampas, canyons et rares habitations indiennes ponctuent cette route. Nous sommes presque déçus d'être déjà arrivés !!














































A notre retour à Phoenix, nous avons eu l'impression d'être partis une éternité !! La route, les paysages, les monuments admirés, les températures plus fraîches (voire froides), l'altitude, et l'absence de couverture de téléphonie mobile ... nous ont dépaysé, changé d'air et complètement déconnecté du quotidien. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire