A l'est de Phoenix, au pied des Superstition Mountains, et juste avant le début de l'Apache Trail se situe la ville de Goldfield. C'est aujourd'hui une ville fantôme mais elle a réellement existé et fonctionné de 1893 à 1898 puis à nouveau de 1921 à 1926. L'or est à l'origine de la mine et donc de la ville. Une inondation après une forte pluie tropicale aurait fait apparaître des pépites d'or ...
En 1966, la ville de Goldfield est repérée par un passionné de villes fantômes, mines et chasses au trésor. Il tombe sous le charme des Superstition Mountains et de la ville. Il l'acheta en 1984 et commença par reconstruire le tunnel de la mine puis un magasin de photo en costumes d'époque, un petit musée, le saloon, etc.
Le weekend sont organisées des "gun fights" en pleine rue. A noter que certains cowboys portent un revolver à la ceinture, de confection ancienne ou très récente.
Notre guide, déguisé en mineur du sud-ouest, valait son pesant d'or ... il a replacé tous les mots de français appris au collège en vue du "tip" bien-sûr !!
Bah alors, tu as pas acheter un chapeau de cowboy a Constantin ? : )
RépondreSupprimerIl en a un, mais il préfère la casquette ...
RépondreSupprimerC'était animé vous quand vous y êtes allés, en même temps on a fait ça en plein mois de juillet nous!
RépondreSupprimer